Squelette pirate

Article publié le mercredi 13 août 2008 par Petit Zombie
Mis à jour le mardi 9 décembre 2008

 Cette figurine est celle que j’ai présentée au magasin Games-Workshop de Caen pour le concours local organisé par cette enseigne (l’open 2008). Elle provient d’une vieille gamme de figurines qui n’est plus en vente dans leurs magasins depuis plusieurs années. Officiellement, c’est un "maraudeur", mais j’estime que le nom de Squelette Pirate lui convient mieux.

 Cette figurine a été réalisée dans l’optique de ce concours, principalement lors de séances nocturnes chez Maxime (merci à lui) en sa compagnie et en celle de Vüünx (tout deux participant également au concours), tout en écoutant la play-list de la nuit de la Radio locale 666. Elle a été abusivement convertie : le sabre, la garde du sabre, le tricorne, et tout le reste du décor ne sont pas d’origine. toutes les conversions ont été réalisées en Green Stuff, hormis : la lame du sabre qui a été sculptée dans de la carte plastique, le bateau et son mat qui ont été sculptés dans des touillettes en bois pour café provenant d’une chaine de fast food dont la mascotte est un clown, et le manche du gouvernail qui est un fémur provenant d’une grappe de zombies Games-Workshop. N’ayant pas compté scrupuleusement, je dirai que cette figurine, sculpture et peinture confondues, a été réalisée en une cinquantaine ou une soixantaine d’heures.

 Je suis globalement satisfait du résultat, même s’il n’est pas conforme à mon projet de base : la main gauche de la figurine était percée pour pouvoir accueillir le mât du bateau. Malheureusement, le mât étant réalisé en bois, la peinture l’a fait gonfler lui donnant ainsi un calibre supérieur au trou que j’avais percé. J’ai donc été forcé au dernier moment (cette figurine a été terminée 10 minutes avant la fermeture du magasin le jour de clôture du concours) de coller le squelette différemment.

 Avec cette figurine je suis arrivé troisième à ce concours. Je tiens à remercier particulièrement Maxime et Vüünx pour leurs conseils de peinture et les crises de fou rire que nous avons eu en commun (ainsi que les insultes de Vüünx, qui valent de compliments chez lui, sur mes sculptures) : ils m’ont été d’une grande aide dans la réalisation de ce projet. Merci beaucoup aussi à Livingstone qui a pris les photos ci-dessous peu de temps avant que je l’apporte au magasin.

JPG - 1.2 Mo
JPG - 1.2 Mo
JPG - 1.2 Mo
JPG - 1.2 Mo
JPG - 1.2 Mo

Forum de l'article

Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2d | Squelette sandnyko 1.3.1 | Navigateur conseillé: Get Firefox!